Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes engouements
  • : Je vous salue ! Ici, vous trouverez mes engouements, grands ou petits, éphémères ou durables. A vous de jouer, en laissant votre commentaire ou en m'écrivant directement (à l'adresse : engouements(arobase)yahoo.fr) A bientôt...
  • Contact

Recherche

11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 18:54
Comment vit-on en France, en province, quand on n'est ni riche ni pauvre ?

L'excellent reportage d'Anne Chemin, dans Le Monde, à la rencontre du couple Badin et de ses deux enfants, habitants du Calvados. Le revenu de ce ménage est de 3200 euros chaque mois. C'est exactement le revenu médian : la moitié de foyers similaires (un couple avec deux enfants) gagne plus, l'autre moitié gagne moins.

D'autres chiffres utiles, à côté de cet article. Comme l'écrit la journaliste, "l'échelle des revenus, en France, ne ressemble pas à l'idée que s'en font souvent les catégories les plus aisées".
Partager cet article
Repost0

commentaires