Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes engouements
  • : Je vous salue ! Ici, vous trouverez mes engouements, grands ou petits, éphémères ou durables. A vous de jouer, en laissant votre commentaire ou en m'écrivant directement (à l'adresse : engouements(arobase)yahoo.fr) A bientôt...
  • Contact

Recherche

13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 06:58
Du 9-3 au 9-2... On connaissait le Bondy Blog, voici le Neuilly Blog. En soi, c'est déjà intéressant.  L'auteur principal, Idir Hocini, se donne pour règle d'utiliser la même méthode dans le ghetto des riches que dans le ghetto des pauvres. Il raconte, jour après jour, la vie quotidienne à Neuilly-sur-Seine. Il dresse le portrait de quelques habitants, et rapporte plein de détails glanés jour après jour, jusqu'au tag inattendu repéré dans un tunnel : "Sarko on t'aime" ! C'est bien vu.

Evidemment, depuis ce week-end, le Neuilly Blog est encore plus drôle. La comédie politique qui s'y déroule prend un relief particulier, car Idir Hocini trouve le moyen d'être là où il faut, quand il le faut. Par exemple, dimanche soir, devant le Bistrot Romain de l'avenue Charles de Gaulle réservé par Jean Sarkozy et ses amis, après deux jours de crise intense. Le journaliste du Neuilly Blog capte quelques confidences, quelques regards. La encore, c'est bien vu.
Partager cet article
Repost0

commentaires