Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes engouements
  • : Je vous salue ! Ici, vous trouverez mes engouements, grands ou petits, éphémères ou durables. A vous de jouer, en laissant votre commentaire ou en m'écrivant directement (à l'adresse : engouements(arobase)yahoo.fr) A bientôt...
  • Contact

Recherche

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 07:37
J'aime la variété... pour sa variété. Bien sûr, il y a les grands d'abord, les anciens ou les contemporains, tels Allain Leprest (en concert avec ses amis, à Paris, au Bataclan, le 12 mars). Il y a aussi ceux qui chantent depuis longtemps, qu'on n'a pas toujours aimés mais qui ont su nous toucher au fil des ans (Oui, Johnny, par exemple..). Et puis il y a les éphémères, celles et ceux dont une chanson, un jour, nous tombe dessus et nous fait sourire. 

Berry appartient à cette dernière catégorie. A priori, tout devrait inspirer la méfiance : jeune chanteuse dans le vent (d'ailleurs Les Inrockuptibles ont aimé son disque...), trop joli minois, marketing bien organisé, une voix à épouser un président de la République.

l_00e68a2a5e9620ae62ab3881d848462f.jpg


Pourtant, le charme opère. Berry sait écrire et sait chanter, à la manière de certaines actrices, sans forcer. Pour l'instant, sa chanson la plus connue est Le Bonheur. Une mélodie pas mal tournée et des paroles bien senties : 

N'ayez pas peur du bonheur / Il n'existe pas / Ni ici, ni ailleurs...
Nous allons mourir demain / Ne dites plus rien
Le bonheur conjugal / Restera de l'artisanat local 
Laissez vous aller, le temps d'un baiser / Je vais vous aimer


Le reste de l'album est inégal, surtout sur le plan mélodique. Mais j'y ai trouvé quelques vraies réussites : Plus loin est une très jolie chanson de rupture... ou de deuil. 

Quelques chansons de Berry sur son Myspace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Sentiment de déjà vu, déjà entendu...je ne partage pas l'engouement (et si j'étais méchante...allez je suis méchante et je dis même que tout cela me semble un chouia insignifiant...)
Répondre
M
Ca a son charme...