Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes engouements
  • : Je vous salue ! Ici, vous trouverez mes engouements, grands ou petits, éphémères ou durables. A vous de jouer, en laissant votre commentaire ou en m'écrivant directement (à l'adresse : engouements(arobase)yahoo.fr) A bientôt...
  • Contact

Recherche

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 19:30

L'information a fait quelque bruit, mais sans plus. La semaine dernière,  73 Erythréens seraient morts d'épuisement en tentant de gagner l'Italie. Ce drame, s'il est confirmé, en rappelle un autre : au mois d'avril, déjà, au moins deux cents autres hommes et femmes avaient péri, victimes d'un naufrage, au large de la Libye.

Comment réagissons-nous ? Indignation, accablement, fatalisme ? Ou pire ?





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Malheureusement pire : indifférence ! Et concernant ces questions, quand j'entends sur les ondes ce midi le Ministre de l’ "Immigration de l’identité nationale et du Développement solidaire" (solidaire, tu parles), bah je me dis que ça ne s'arrange pas.
Répondre
A
Et les 5 survivants sont placés sous enquête pour "délit d'immigration"...
Répondre