Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes engouements
  • : Je vous salue ! Ici, vous trouverez mes engouements, grands ou petits, éphémères ou durables. A vous de jouer, en laissant votre commentaire ou en m'écrivant directement (à l'adresse : engouements(arobase)yahoo.fr) A bientôt...
  • Contact

Recherche

19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 12:42

 

m_976345c5ff699706af68faf8b35bc3e4.jpg



Ca fait longtemps qu'un chanteur ne m'avait pas fait autant sourire... Thibaud Defever est Presque Oui. Avant, ils étaient deux. Mais Marie-Helene Picard, avec qui il avait créé un duo, est morte il y a plus d'un an. Reste donc Thibaud Defever, seul en scène avec sa guitare, sa voix douce et sa drôlerie. 

Les chansons racontent un quotidien insolite, des situations a priori banales et qui prennent soudain d'énormes proportions : la préparation d'un repas en tête-à-tête (Les Perroquets du Perigord), un Degat des eaux. L'écriture est fine, inventive, rythmée. Thibaud Defever est un frère de Boby Lapointe, sans les jeux de mots, mais avec le même sens de la poésie :  la plus haute fantaisie fondée sur... presque rien. 

Sur son
myspace, vous entendrez deux chansons, et deux facettes de Presque Oui Danser qui est très drôle et Le Revenant qui m'a touché dès la première écoute. Et vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires