Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes engouements
  • : Je vous salue ! Ici, vous trouverez mes engouements, grands ou petits, éphémères ou durables. A vous de jouer, en laissant votre commentaire ou en m'écrivant directement (à l'adresse : engouements(arobase)yahoo.fr) A bientôt...
  • Contact

Recherche

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 07:35
Vous êtes quelques-uns, je le sais, à traverser ce blog tous les jours... en silence. Vous ne laissez pas de traces. Ferez-vous, cette fois, une exception ?

J'aimerais savoir quel est votre disque préféré. Pas votre chanson, ou votre mouvement de concerto, ou votre morceau de jazz favori : votre album préféré. Celui dont la cohérence, l'unité ou la variété vous touche le plus, en définitive. Celui que vous emporteriez au bout du monde.

C'est curieux, d'ailleurs : le disque préféré n'est pas forcément celui de notre artiste préféré. Il n'est pas dit que nous en aimions tout ce qui le compose, ni que notre chanson préférée, par exemple, y figure. Ce qui nous retient, c'est l'ensemble. Les souvenirs qui y sont attachés, l'esprit qui s'en dégage.

Mon choix, si je devais en faire un ? L'album des Marquises de Brel, dont je vous parlais ici il y a quelques mois. A vous...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si je ne devais garder qu'un seul disque je garderai l'album c'est déjà ça d'Alain Souchon, dans lequel on trouve foule sentimentale, l'amour à la machine, le fil, sous les jupes des filles, les filles électriques, les regrets... Un grand bonheur en perspective que l'écoute de cet album et si chanter c'est lancer des balles, je lancerai des balles sans queue ni tête à la Souche.<br /> (chut ! en cachette je prendrai l'intégrale de brassens que je planquerai dans ma guitare !)<br /> Super votre blog.
Répondre
M
S., J'irai visiter cette planète...
Répondre
S
- A rush of blood to the head, Coldplay- Myths of the near future, Klaxons - Ouest side, BoobaLà on est plus en terre inconnue mais sur une autre planète...
Répondre
C
Petite précision pour le choix de Foulquier.Dans la famille Pantchenko's, il y a aussi Claudie... la femme de ...Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage, Claudie... A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon, ce n'est pas mal... Beaucoup de silencieux, encore, mais certains se sont lancés quand même. @Helga, tu triches : quel est ton choix ? @Gadjodilo, je vais réécouter Fantaisie militaire ; ce n'est pas le Bashung que je connais le mieux. Quant à Placebo, c'est pour moi une terre inconnue. @Lalut, merci aussi. Dominique A. m'a toujours intéressé... sans m'emballer vraiment, à part quelques chansons.@Daniel, je te reconnais bien dans ton choix ;-) Nous avons sur Leprest quelques beaux souvenirs communs. @Nidu, tu me donnes envie aussi de remettre ces disques sur la platine. Le jeu reste ouvert aux suivants !
Répondre