Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes engouements
  • : Je vous salue ! Ici, vous trouverez mes engouements, grands ou petits, éphémères ou durables. A vous de jouer, en laissant votre commentaire ou en m'écrivant directement (à l'adresse : engouements(arobase)yahoo.fr) A bientôt...
  • Contact

Recherche

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 18:22

Les morts sont à la mode.  

Jean Ferrat, qui n'en finit pas de vendre des disques.  

 Et Joe Dassin à qui une comédie musicale va rendre hommage, dans quelques jours, à Paris. Je sens déjà que ce spectacle et sa promotion dégoulinante vont me taper sur les nerfs. Le clip annonçant la comédie musicale est laid. Cette reprise du très beau "Il était une fois nous deux" est bruyante, épaisse. Vous ne l'entendrez pas sur ce blog. Sous prétexte que les chansons de Joe Dassin restent populaires, certains se croient obligés de les massacrer. Les mêmes ont fabriqué une image caricaturale du chanteur. Souvent, ils s'en tiennent aux Daltons ou Petit pain au chocolat. Ils sortent du placard les pantalons à pattes d'eph, et se mettent à sautiller comme devant les caméras de Maritie et Gilbert Carpentier. La profondeur de Joe Dassin est ailleurs, dans ces chansons plus sombres, souvent écrites par Pierre Delanoë et Claude Lemesle.

 

Connaissez-vous celle-ci ?

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Rhââ, j'aurais aimé écrire ce post ! Merci à toi de l'avoir fait, c'est parfait ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bizrouss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre