Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes engouements
  • : Je vous salue ! Ici, vous trouverez mes engouements, grands ou petits, éphémères ou durables. A vous de jouer, en laissant votre commentaire ou en m'écrivant directement (à l'adresse : engouements(arobase)yahoo.fr) A bientôt...
  • Contact

Recherche

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 07:20

Le premier long-métrage d'Ounie Lecomte m'a touché. La réalisatrice suit les pas d'une petite fille dans un orphelinat sud-coréen. Elle les suit littéralement. Elle filme à hauteur d'enfant, sans une once de mièvrerie, sans un gramme de misérabilisme. L'orphelinat est accueillant, certains moments y sont joyeux, mais la vie y est déchirante, évidemment.

Pas plus de mots qu'il n'en faut, une lumière à la fois crue et automnale, et une jeune actrice impressionnante : Une vie toute neuve est un beau film.


Partager cet article
Repost0

commentaires