Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes engouements
  • : Je vous salue ! Ici, vous trouverez mes engouements, grands ou petits, éphémères ou durables. A vous de jouer, en laissant votre commentaire ou en m'écrivant directement (à l'adresse : engouements(arobase)yahoo.fr) A bientôt...
  • Contact

Recherche

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 12:34

Démêler le vrai du faux... Voilà ce à quoi s'applique le journaliste du Monde Nabil Wakim sur le blog Les décodeurs, présenté comme le "blog qui enquête avec les internautes". Une forme moderne et intelligente de journalisme : dans le brouhaha des déclarations politiques contradictoires  - souvent erronées, parfois mensongères -, les internautes sont incités à apporter leur éclairage, de manière précise et en s'appuyant sur des sources sérieuses. Le journaliste garde son rôle : il examine, trie, compile et fait la synthèse de manière claire, pour ce que j'en ai vu. Les derniers sujets traités suivent les controverses les plus récentes : "Hortefeux jongle avec les chiffres des policiers et des gendarmes" ou encore "Sécurité et nationalité : les inventions d'été de l'UMP".

Partager cet article
Repost0

commentaires